Une semaine à Istanbul

Teşekkür ederim (A prononcer "Tashekeu eudelem")! Il nous aura fallu pratiquement une semaine pour apprendre à dire merci en turc. Une semaine pour dire merci aux Stambouliotes qui nous ont fait vivre, avec mon amie Yolanda Mpelé, un séjour inoubliable dans celle que les Chinois appelaient « la ville des villes ».



A cheval entre l’Occident et l’Orient, Istanbul fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire Romain d’Orient et la capitale des Ottomans. Théâtre de l’Histoire, c’est aussi un théâtre de rues grouillant de vie, que nous avons découvert en nous y perdant.




Mais avant de vous parler de cette ville déboussolante,  un mot sur ma compère de voyage. Parce que voilà, il faut toujours bien choisir les personnes avec lesquelles on décide de faire un bout de chemin. Et avec Yolanda, que j’appelle Yola, c’est un peu la jack-pote de voyage, la madame bonnes vibrations. Autant je fais partie des personnes que le yoga stresse, autant elle est l’incarnation de la zen attitude.  Du coup, elle attire forcément les gens sympas, souvent artiste comme elle (elle est comédienne et peut vous réciter Shakespeare en français et en anglais en mangeant un kebab végétarien).



Dans les jours qui vont suivre, vous trouverez notre petit carnet de voyage, de Karakoy sur la rive occidentale à Kedkikoy sur la rive asiatique, en passant par le vieux Stamboul, la Corne d’or, l’île de Buyyukada ou encore Ninsantasi le quartier bling bling. A très vite, au fil du Bosphore…



Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.